Quel est le masque de nuit le plus confortable ?

Il y a tellement de types de masques de sommeil disponibles ! Lequel est le plus confortable ? Cette question n’est pas facile à répondre car il y a beaucoup de facteurs et vous devez décider ce qui vous convient le mieux. Nous parlerons des différents types de masque de sommeil, des matériaux dont ils sont faits et nous vérifierons quel masque de sommeil est le meilleur rapport qualité-prix pour votre argent et lequel est le plus cher.

Masque de sommeil ZEROVIDA 1
Masque de sommeil ZEROVIDA En savoir plus
Masque de sommeil Bluetooth de ARCRIST 2
Masque de sommeil Bluetooth de ARCRIST En savoir plus
Masque de sommeil 3D PRETTY SEE 3
Masque de sommeil 3D PRETTY SEE En savoir plus
Masque de Sommeil Unimi 3D 4
Masque de Sommeil Unimi 3D En savoir plus

Voici un petit aperçu de tous les sujets abordés dans cet article :

  • Quels sont les différents types de masques de sommeil ?
  • Quel est le meilleur matériau pour les masques du sommeil ?
  • Quel est le masque de sommeil le plus confortable ?
  • Combien coûtent les masques de sommeil ?
  • Pourquoi est-ce que j’utilise des masques du sommeil ?

Personnellement, j’utilise des masques de sommeil depuis quelques années maintenant. C’est parce qu’il y a un lampadaire qui brille à travers ma fenêtre la nuit. C’est pourquoi ma chambre est lumineuse 24 heures sur 24.

Je vis aussi dans un dortoir d’étudiants qui n’est pas l’endroit le plus confortable pour dormir. Mes voisins sont très bruyants la nuit (j’ai l’impression qu’ils font la fête presque tous les soirs). Depuis quelques années, je consacre mon temps à trouver les meilleures méthodes d’amélioration du sommeil au travail.

Pour bloquer la lumière, j’ai trouvé les masques de sommeil extrêmement utiles.

Et en plus de cela, ils sont bon marché et confortables et ils durent très longtemps ! Même si vous n’avez pas de lampadaire qui brille à travers votre fenêtre, un masque de sommeil confortable améliorera certainement votre vie car il améliore remarquablement la qualité de votre sommeil (surtout en voyage) !

Pour savoir quel masque de sommeil est le plus confortable, nous devons d’abord savoir de quels matériaux sont faits les bouchons d’oreilles et quels sont les différents types de masques de sommeil. Et nous parlerons du masque de sommeil qui est bénéfique pour votre sommeil et de ceux qui ne le sont pas (oui, il y a des masques de sommeil qui ne conviennent pas à tout le monde).

Voyons donc quel est le masque de sommeil le plus confortable !

Quels sont les différents types de masques de sommeil ?

Il y a une quantité folle de variations de masque de sommeil qui m’a complètement choqué. En termes de masques de sommeil, vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin. Et je veux dire vraiment tout. En voici quelques exemples.

Masques de sommeil à la lavande

Les masques de sommeil parfumés ont une pochette de rangement intégrée pour la lavande. Le parfum de la lavande est destiné à vous aider à vous détendre et à vous endormir. D’autres masques de sommeil parfumés sont livrés sans pochette de rangement. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’y verser un peu d’huile essentielle pour libérer l’odeur que vous voulez. De plus, pour rehausser l’odeur et calmer vos yeux, ils sont souvent utilisables au micro-ondes. Je ne suis pas un grand fan de ça. Quand je dors, je veux avoir le moins de distractions possible. Par conséquent, aucun parfum n’est souvent plus utile qu’un parfum. Ils peuvent être utiles pour la méditation et les pratiques spirituelles, mais je ne les utiliserais pas pour dormir.

Masques de sommeil pondérés par gravité

Ces masques de sommeil ont des poids intégrés. Ces poids exercent une légère pression sur vos yeux et la zone environnante. Pour de nombreuses personnes, cela provoque un sentiment de calme et les aide à s’endormir. Je ne suis pas sûr s’il existe des preuves scientifiques que ces masques de sommeil améliorent la qualité de votre sommeil (plus qu’en bloquant la lumière), mais ils sont vraiment confortables. Il n’y a qu’un inconvénient : Vous ne pouvez les utiliser efficacement que lorsque vous êtes allongé sur le dos. Dans toute autre position, comme lorsque vous êtes assis (dans un avion), il est fort probable qu’ils glissent vers le bas. Par conséquent, il est utile de lire ce que d’autres personnes disent dans les revues spécifiques de masques de sommeil.

Masques de sommeil magnétiques

Ce sont des masques de sommeil qui contiennent des aimants. Ces aimants sont destinés à stimuler des impulsions dans votre cerveau qui vous calment et améliorent la qualité de votre sommeil. Même s’ils peuvent être confortables tout comme les masques de sommeil par gravité, il n’y a absolument aucune preuve que les aimants placés sur vos yeux ou votre front améliorent votre sommeil. Si vous ne me croyez pas, jetez un coup d’oeil à ces fausses affirmations hilarantes que font les vendeurs de masques de sommeil magnétiques (si stupides que je ne pouvais pas le croire).

Le masque de sommeil polyvalent simple d’utilisation

Les masques de sommeil ordinaires sont la variante standard des masques de sommeil. Leur but est de mieux vous endormir au lieu de magnétiser votre cerveau ou de vous bombarder de parfums de lavande. Parce qu’ils sont simples dans leur conception et leur fonctionnalité, un bon masque de sommeil est un produit de qualité qui dure des années, voire des décennies. C’est pourquoi je vous conseille d’obtenir un masque de sommeil normal et non fantaisiste. Ils ont fait leurs preuves depuis des décennies ! N’achetez pas de nouveaux masques de sommeil de luxe à prix élevé. Des matériaux de haute qualité, 100% bloquant la lumière et des masques de sommeil extrêmement confortables sont en fait disponibles à des prix très raisonnables. Je suis toujours surpris par le prix ridiculement bas de ce masque de sommeil amazone est disponible pour (regardez les évaluations élevées).

De plus, vous pouvez l’emporter partout où vous allez parce qu’il ne prend pas du tout de place. Un masque de sommeil pondéré serait plus problématique ici. J’utilise ce type de masque de sommeil depuis des années maintenant et je vous recommande (surtout si vous êtes nouveau dans le domaine des masques de sommeil) d’en acheter un simple comme celui-ci.

Quel est le meilleur matériau pour les masques du sommeil ?

Quatre matériaux sont couramment utilisés pour les masques de sommeil. Chacun d’entre eux a ses avantages et ses inconvénients. Jetons un coup d’oeil.

Masques de nuit en soie – Luxueux et durables

Commençons par le classique. Les masques de sommeil en soie sont les plus courants. La soie est un matériau utilisé par les Chinois depuis des centaines, voire des milliers d’années. Ce qu’il y a de bien avec la soie, c’est qu’il s’agit d’un matériau de haute qualité. J’ai visité une usine de soie en Chine près de Shanghai et j’ai beaucoup appris. La soie véritable est extrêmement durable et ne retient pas la saleté et les bactéries comme le coton. Les Chinois disent qu’on n’a jamais besoin de laver la soie parce qu’elle ne se salit pas. Et c’est en fait vrai.

J’utilise un masque de sommeil en soie depuis quelques années maintenant, et il ne se salit pas et ne sent pas du tout. Cependant, si vous vous sentez plus à l’aise en lavant votre masque de sommeil régulièrement, vous devriez quand même le faire.
Un masque de sommeil en soie est très confortable car le matériau lui-même est de haute qualité et luxueux. C’est aussi un matériau très léger. Donc, si vous voulez bloquer la lumière et minimiser la sensation d’avoir quelque chose sur vos yeux en même temps, un masque de sommeil en soie est la solution.

Masques de nuit en coton – Confortables et doux pour la peau

Ensuite, les masques de sommeil en coton sont un bon choix pour tous ceux qui ne possèdent pas un masque de sommeil en soie brillante. Les masques de sommeil en coton sont (tout comme les masques en soie pour les yeux) très confortables. Les gens disent qu’ils sont encore plus à l’aise lorsque vous les utilisez plus longtemps qu’ils s’habillent. Cependant, si vous voulez obtenir un masque de sommeil en coton, vous devriez prévoir de le laver toutes les quelques semaines. Un masque en soie de coton absorbera l’humidité et le sébum de votre peau. Par conséquent, il ramassera la saleté (tout comme vos vêtements habituels). Cela peut même être un avantage pour vous. Les bactéries seront moins susceptibles de s’accumuler sur votre peau parce que le masque de sommeil absorbera l’humidité. Cependant, si vous voulez avoir le moins de stress possible en prenant soin de votre masque oculaire, il vous suffit de faire cet investissement unique et d’obtenir un masque de soie.

Masques de sommeil en polyester – Collecteurs d’humidité

Les masques de sommeil en polyester sont également très répandus. Tout comme les autres matériaux de masque de sommeil, le polyester est léger et confortable. En outre, il est bon marché et durable, de sorte que vous obtenez un bon rapport qualité-prix pour votre argent. Pourtant, le polyester empêche votre peau de respirer efficacement. De plus, il recueille l’humidité et aspire les huiles que vous auriez besoin de laver régulièrement. Je n’aime pas vraiment les matériaux synthétiques comme le polyester parce qu’ils ne sont pas naturels sur la peau. C’est peut-être juste de la perception. Mais en ce qui concerne les masques de sommeil, je m’en tiendrais à des matériaux naturels qui laissent une sensation de légèreté sur la peau.

Masques de sommeil en satin – Le mélange tout-en-un

Enfin, les masques de sommeil en satin sont un mélange de coton et de soie, parfois remplis d’autres matières également. Ils sont un bon mélange de tout et on ne peut pas vraiment se tromper.

Le masque de sommeil le plus confortable pour les débutants

En tant que débutant en matière de masque de sommeil, il n’a pas vraiment d’importance quel masque de sommeil vous choisissez. Chacun d’entre eux est grand à sa façon. Néanmoins, pour obtenir le masque de sommeil le plus confortable, je vous conseille de rechercher la lumière et la sensation de luxe. Moins vous sentez votre masque de sommeil, mieux c’est. Bien sûr, vous pourrez trouver des masques de sommeil qui s’installent fermement comme des lunettes de natation. Mais ce n’est pas ce que nous considérons confortable. Lorsque vous recherchez le masque de sommeil le plus confortable, le plus léger et le plus fin est le meilleur. Si vous lisez la section précédente, vous savez déjà où cela va nous mener. Les masques de sommeil les plus confortables sont de simples masques en soie et en coton.

Procurez-vous aussi la version ordinaire d’un masque de sommeil, et non un masque pour les yeux à l’odeur de lavande ou un masque magnétique ou lesté. En général, vous pouvez dire que plus un masque de sommeil est simple, moins il va vous distraire du sommeil. Et donc, mieux vous pourrez vous endormir. C’est essentiellement ma philosophie en matière de sommeil : Faites en sorte que tout soit aussi simple et minimaliste que possible.

Combien coûtent les masques de sommeil ?

Les masques de nuit peuvent aller pour n’importe quel prix selon ce que vous voulez. Mais il semble que vous lisiez ceci pour découvrir quel est le masque de sommeil le plus confortable. Heureusement, nous venons de découvrir que le masque de sommeil en soie simple est le plus confortable (et le meilleur rapport qualité-prix en même temps). La soie étant un matériau de haute qualité, elle durera également longtemps. Et je suis toujours choqué de voir à quel point vous pouvez vous procurer ce masque de sommeil en soie de haute qualité d’Amazon à bas prix.
Je veux dire, il a plus de 11.000 commentaires de clients avec une note supérieure. Ça vaut vraiment le coup d’essayer et vous ne pouvez pas vous tromper. Particulièrement, si vous êtes nouveau aux masques de sommeil, c’est celui pour commencer.

S’en tenir à des masques de sommeil simples

Ma philosophie de masque de sommeil est toujours d’éliminer les extras inutiles comme les poids ou les odeurs. Plus vous concevez votre sommeil de façon simple, plus il s’améliorera.

Vous voyagez probablement parfois ou vous avez peut-être des voisins bruyants comme moi. Dans ce cas, je vous promets que vous améliorerez la qualité de votre sommeil en utilisant des bouchons d’oreilles. Ils ont changé ma vie (je ne mens pas). Vous serez surpris par les avantages magiques des bouchons d’oreilles et par la façon de les utiliser dans des situations auxquelles vous ne pensez même pas maintenant (à part le sommeil).