Le guide ultime sur l’utilisation d’un masque de sommeil

Les masques de sommeil sont-ils dangereux et améliorent-ils votre sommeil ? Comment tirer le meilleur parti d’un masque de sommeil ? Dans ce guide, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur les masques du sommeil.

Masque de sommeil ZEROVIDA 1
Masque de sommeil ZEROVIDA En savoir plus
Masque de sommeil Bluetooth de ARCRIST 2
Masque de sommeil Bluetooth de ARCRIST En savoir plus
Masque de sommeil 3D PRETTY SEE 3
Masque de sommeil 3D PRETTY SEE En savoir plus
Masque de Sommeil Unimi 3D 4
Masque de Sommeil Unimi 3D En savoir plus

Au début, je vais vous dire que les masques de sommeil n’ont pas d’effets secondaires négatifs ! Mais ils en ont beaucoup de positives. Par exemple, vous vous endormirez plus tôt. Ça vous met à l’aise. En plus de cela, vous pouvez faire une sieste en plein jour et vous pouvez la combiner avec une autre petite aide que vous pouvez trouver partout pour obtenir la meilleure qualité de sommeil possible. Tu devrais vraiment les essayer.

Vous lirez des articles à ce sujet :

Qu’est-ce qu’un masque de sommeil ?
Les masques de sommeil améliorent-ils votre sommeil ?
Quand utiliser un masque de sommeil ?
Les masques du sommeil sont-ils dangereux ou mauvais pour vos yeux ?
Les masques du sommeil sont-ils mauvais pour votre peau ?
Mon expérience personnelle et pourquoi je porte un masque de sommeil
Pourquoi porter un masque de sommeil ?
Comment commencer à utiliser un masque de sommeil ?
Comment tirer le meilleur parti d’un masque de sommeil
Où peut-on acheter un masque de sommeil ?
Qui devrait utiliser un masque de sommeil ?

Qu’est-ce qu’un masque de sommeil ?

Un masque de sommeil (ou masque oculaire) est un masque couvrant vos yeux qui bloque toute la lumière de vos yeux. Vous en avez probablement vu un à la télévision où presque tous les personnages de films utilisent un masque de sommeil la nuit. Habituellement, il est fait de coton ou de soie. Il existe même des versions exotiques comme des masques en coton remplis d’herbes ou des masques en plastique remplis d’un gel rafraîchissant pour vos yeux.
L’idée d’un masque de sommeil est de simuler l’obscurité totale, peu importe où vous êtes et à quelle heure. Lorsque vous porterez un masque oculaire pour la première fois, vous serez surpris de constater à quel point il est confortable.

Les masques de sommeil améliorent-ils votre sommeil ?

Production de mélatonine

Lorsque vous portez un masque de sommeil, vous aurez l’impression qu’il est minuit. Il n’y a absolument aucune lumière qui atteint vos yeux, ce qui fait que votre corps augmente la production de mélatonine. La mélatonine est une hormone produite par notre cerveau pour réguler notre horaire de sommeil. Sa production est affectée par l’exposition à la lumière de nos yeux. Dans l’obscurité absolue, vous vous fatiguerez plus vite et atteindrez donc les phases de sommeil profond (REM) plus tôt. Ces phases REM sont souvent affectées par la consommation d’alcool et le tabagisme, donc en utilisant un masque de sommeil, vous serez en mesure de contrer cet effet.

Confort

Certaines personnes disent que les masques de sommeil améliorent leur sommeil parce qu’ils ont un effet relaxant et qu’ils sont confortables pour les yeux. En hiver, un masque de sommeil gardera vos yeux au chaud et en été, il protégera vos yeux de la chaleur de l’air conditionné.
D’après mes recherches et mon expérience personnelle, je peux affirmer que l’utilisation d’un masque de sommeil fait une différence notable. Même si vous êtes juste agacé par exemple par une petite lumière clignotante la nuit, un masque pour les yeux vous sera utile.

Si vous voulez que votre qualité de sommeil monte en flèche (et je n’exagère pas), il y a une arme secrète de plus à côté des masques de sommeil. Vous devez vérifier l’expérience folle en utilisant des bouchons d’oreille que j’ai fait et pourquoi vous ne pouvez pas les manquer comme le meilleur outil d’amélioration du sommeil.

Quand utiliser un masque de sommeil ?

Souvent, vous ne pouvez pas dormir parce que vous êtes (inconsciemment) distrait par la lumière. Comme nous venons de le dire, l’éclairage de la pièce ou la lumière du soleil indique à votre cerveau de bloquer la production de mélatonine. Par exemple, vous essayez de faire une sieste pendant la journée pendant que le soleil brille à travers votre fenêtre, vous êtes dans un avion et les lumières sont allumées ou vous avez une lumière clignotante quelque part dans votre chambre. Un masque de sommeil bloquera toute la lumière de ces distractions et vous fera vous endormir plus rapidement. Les gens utilisent même des masques de sommeil dans des pièces désordonnées et désordonnées pour se sentir mieux et se couvrir de noir entre eux et le reste du monde. De toute façon, vous n’avez pas besoin d’en porter un dans ces situations. Vous pouvez l’utiliser comme un article de tous les jours et il n’y aura pas d’inconvénients.

Les masques du sommeil sont-ils dangereux ou mauvais pour vos yeux ?

Les masques de sommeil sont-ils dangereux ? J’ai pensé que c’était une question intéressante, alors j’ai commencé à y penser. Certaines personnes se demandent si le port d’un masque de sommeil a des effets secondaires négatifs. D’après mes recherches, il n’y a pas d’inconvénients à cela, sauf si vous êtes allergique au matériau dont il est fait. Évidemment, dans ce cas, c’est mauvais pour vos yeux parce que vous êtes allergique au produit. Ce n’est pas le masque lui-même qui est dangereux.
Les gens se demandent si c’est mal de porter un masque de sommeil en appuyant sur les yeux pendant toute une nuit. Les masques de sommeil sont conçus pour être confortables, vous ne vous sentirez même pas bien sur votre visage. La légère pression n’a pas d’effets secondaires. Certaines personnes trouvent cette légère pression calmante et disent que c’est comme si vous portiez vos chaussettes préférées par une froide journée d’hiver. Les masques de sommeil sont-ils dangereux pour les bébés ? C’est une question dont je parlerai plus tard.

Les masques du sommeil sont-ils mauvais pour votre peau ?

Boutons et points noirs

Habituellement, les points noirs et les boutons se développent en raison d’une production élevée de sébum (huiles de peau) et de la saleté s’accumulant sur votre peau que vous ne nettoyez pas complètement et régulièrement. Parce qu’un masque de sommeil recouvre une partie de votre visage d’un tissu, soutient-il la croissance des boutons ? Certainement pas, il appuie trop légèrement, de sorte qu’il n’y aura pas plus d’huile et de saleté s’accumulant sur votre visage que sans un masque de sommeil. Est-ce qu’il endommage ou dessèche votre peau parce qu’il frotte sur votre visage pendant votre sommeil ? Non, ce n’est pas à cause de la légère pression. Un bon masque s’ajuste bien et ne bouge pas beaucoup tant que vous le portez. J’ai écrit un article qui explique pourquoi dormir sur un oreiller peut être mauvais pour la peau. Mais cela ne s’applique pas pour un masque de sommeil, donc pas de soucis !

Accumulation de sueur

Si vous utilisez un masque pour les yeux pendant les nuits chaudes et que la sueur s’accumule dessus, vous devriez le laver à la main avec un peu de savon. Au cas où tu ne le ferais pas, ça pourrait commencer à sentir un jour.
Avant d’acheter un masque de sommeil, informez-vous sur le matériau dont il est fait. Si vous y êtes allergique, vous devriez en chercher un autre.
Si vous n’êtes pas allergique au produit lui-même, un masque de sommeil n’est certainement pas mauvais pour votre peau.

Mon expérience personnelle et pourquoi je porte un masque de sommeil

Vivre dans un dortoir pour étudiants

C’est très simple. J’avais toujours du mal à trouver un sommeil calme et profond. Je ne sais pas si c’était de l’insomnie (c’est bien pire, je suppose) mais j’avais besoin de 2 heures pour m’endormir régulièrement. De plus, les étudiants sont toujours sur la bonne voie. Certains se réveillent à 5 heures du matin, d’autres restent éveillés jusqu’à 5 heures du matin. Il y a des gens qui jouent de la batterie à 2 heures du matin et d’autres qui sonnent à votre porte à 4 heures du matin pour demander à entrer parce qu’ils ont oublié leurs clés. Et je suis un étudiant universitaire qui vit dans ce dortoir. Ce n’est jamais calme ici et il se passe toujours quelque chose.

Ma stratégie personnelle

En plus de cela, il y a un lampadaire qui brille à travers ma fenêtre et mes rideaux ne laissent pas assez de lumière dans ma chambre tant que je ne les colle pas au mur. Au début, j’ai commencé à utiliser des bouchons d’oreille et je suis passé de quelques heures à 20 à 30 minutes pour m’endormir. Puis j’ai découvert les masques de sommeil parce que ma famille m’a recommandé d’en utiliser un. J’ai essayé et j’ai été surpris. Maintenant, je combine des boules d’oreilles avec un masque de sommeil. A partir de ce moment, je suis capable de m’endormir en 5-15 minutes. Bien sûr, j’utilise aussi mes stratégies pour m’endormir plus rapidement, comme je l’ai décrit dans ce post : 5 Habitudes de tuer votre horaire de sommeil. C’est mon histoire.

Pourquoi porter un masque de sommeil ?

Certaines personnes dépensent de l’argent pour des somnifères. En utilisant un masque de sommeil, vous pouvez réduire le coût des médicaments parce que la qualité de votre sommeil et la production de mélatonine s’améliorent. De plus, vous vous endormirez plus tôt et vous améliorerez votre horaire de sommeil. Je vous garantis d’amener votre qualité de sommeil à un niveau supérieur si vous suivez ces 5 étapes pour améliorer votre horaire de sommeil et utilisez un masque de sommeil. Un masque de sommeil est aussi confortable et doux comme de bonnes chaussettes pour l’hiver, comme je l’ai dit. Il vous coupe de votre environnement et de vos distractions et simule un endroit sombre dans lequel vous pouvez dormir, peu importe ce qui vous entoure.

Comment commencer à utiliser un masque de sommeil ?

Un masque de sommeil, c’est comme se brosser les dents : c’est une bonne habitude. Vous pouvez commencer par vous procurer un masque de sommeil en ligne ou dans un magasin local (j’ai entendu dire que Walmart les vend aux États-Unis). La toute première nuit sera un peu inhabituelle. Tu n’as jamais dormi avec un masque de sommeil avant. Mais c’est l’une des habitudes les plus faciles à adapter à mon avis. Il suffit de mettre votre masque de sommeil sur votre table de nuit et à chaque fois que vous allez au lit, vous mettez votre masque oculaire. C’est aussi simple que ça.
Votre deuxième nuit sera meilleure et au plus tard votre troisième nuit vous vous sentirez à l’aise avec elle et commencerez à voir les résultats.

Si vous n’avez aucune idée au sujet des masques de sommeil (comme moi il y a quelque temps) et que vous voulez en avoir un (c’est confortable et ça dure longtemps), vous devez lire au préalable sur les différents matériaux de masque de sommeil. J’ai rassemblé toutes les informations au même endroit. Alors jetez un coup d’oeil au matériel de masque de sommeil le plus confortable (et quels masques de sommeil vous devez éviter !).

Comment tirer le meilleur parti d’un masque de sommeil

Je vis dans un dortoir d’université où les lampadaires brillent à travers ma fenêtre et j’ai des voisins très bruyants. C’est pourquoi j’aime combiner un masque de sommeil avec des bouchons d’oreilles. L’obscurité totale et le silence. Je te promets que ça a doublé ma qualité de sommeil. Je vous recommande fortement d’essayer cela pour vous débarrasser de toutes les distractions et pour pouvoir vous endormir .

Les bébés et les enfants peuvent-ils utiliser des masques de sommeil ?

Il existe des masques de sommeil pour bébés et enfants. Mais est-ce que vous recommandez d’en acheter un pour votre bébé ? Oui, fermer les yeux de votre bébé et lui donner la possibilité de faire une sieste lors d’un voyage serait formidable. Trop d’impressions surexcitent souvent les enfants et vous voulez les calmer. Un masque de sommeil est une bonne possibilité pour vous de calmer votre enfant.

Où peut-on acheter un masque de sommeil ?

Vous devriez pouvoir vous en procurer un dans une pharmacie locale ou sur Amazon. Je vous recommande de jeter un coup d’œil au matériel (je préfère le coton ou la soie) et aux critiques du produit. Vous pouvez commencer à obtenir de bons masques de sommeil pour environ 10$. Si vous en avez besoin pour les siestes de jour et que vous pouvez les essayer avant de les acheter, vérifiez si elles laissent passer la lumière au niveau du nez. La nuit, cela ne fait que peu de différence et n’a pas d’importance.
J’ai été surpris de voir à quel point j’ai pu obtenir ce masque de sommeil 100% soie d’Amazon à bas prix.

Qui devrait utiliser un masque de sommeil ?

Tous ceux qui veulent avoir un sommeil de meilleure qualité peuvent utiliser un masque de sommeil ! C’est un article indispensable, surtout pour les travailleurs de quarts qui doivent dormir régulièrement pendant la journée, comme les infirmières, les policiers ou les chauffeurs de camion.
De plus, les étudiants qui s’assoient souvent devant leur ordinateur tard dans la nuit pour étudier devraient utiliser un masque de sommeil pour améliorer leur qualité de sommeil.
Les petits enfants et les enfants les aimeront et vous les aimerez aussi parce que vous pouvez faire dormir vos enfants quand vous voulez.
Si vous êtes malade et allongé au lit toute la journée, un masque de sommeil vous sera bénéfique car vous aurez un sommeil calme. Et au cas où vous êtes un habitué des siestes, vous adorerez en avoir une.

Résumé

Un masque de sommeil est un petit outil génial pour vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil. Bien qu’il y ait une peur dont personne ne sait d’où elle vient, elles ne sont pas dangereuses du tout. Ils profitent non seulement à votre sommeil, mais aussi à votre bien-être et à votre confort lors de vos voyages et longues randonnées. Les jours stressants, vous pourrez peut-être faire la sieste, car vous n’avez jamais fait de sieste auparavant. Si vous ne les avez pas encore essayés, je vous recommanderais certainement de le faire sinon, vous manquez des améliorations. J’ai eu l’idée d’écrire tout cela parce que j’ai vu des gens demander “Les masques de sommeil sont-ils dangereux ?” sur Internet (non !).